*
Top-Titre
blockHeaderEditIcon
PROVENCE PREMIUM TRANSPORT
Découvrez la Provence autrement ...
Menu
blockHeaderEditIcon
Top-titre-smartphone
blockHeaderEditIcon
PROVENCE PREMIUM TRANSPORT
Découvrez la Provence autrement ...
Menu-smartphone
blockHeaderEditIcon
Slider
blockHeaderEditIcon
Headline-01
blockHeaderEditIcon

Circuits touristiques et excursions privées en Provence

Circuit-accessible-texte1
blockHeaderEditIcon

Excursions adaptées aux personnes en situation de handicap
 

Notre activité s’exerce principalement au départ des ports de croisière de Marseille ou Toulon, des villes d’Aix en Provence, Arles ou Avignon, mais nos services peuvent s'étendre à toute la Provence et la Côte d’Azur sur simple demande.

Vous trouverez quelques exemples d’itinéraires spécialement étudiés pour des personnes en situation de handicap, leurs amis et leurs familles.

Nous pouvons également établir chaque excursion en fonction des besoins spécifiques de nos clients afin de leur assurer le maximum de confort et de plaisir.

Nous mettons à leur disposition :

Un personnel spécialement formé et sensibilisé
Des véhicules aménagés pour 5 personnes dont 1 en fauteuil et 4 accompagnants.
1 dispositif audio pour le handicap auditif pour 2 personnes

Notre compagnie est labellisée depuis 2013 « Tourisme et Handicap » par le Ministère du Tourisme.

circuit-accessible
blockHeaderEditIcon
  • Aix en Provence et Cassis et ses calanques sauvages

    Dans ce pays, le paysage est marqué par l’émergence d’une forteresse calcaire, reconnue à travers le monde entier grâce aux tableaux de Paul Cézanne, la Sainte Victoire.
    La ville d’Aix en Provence, à ses pieds, est l’ancienne capitale de la Provence. Ville d’eaux et ville d’art, Aix en Provence est propice à la promenade à travers une architecture évoquant un décor de théâtre : vieille ville médiévale, hôtels particuliers jalonnant le Cours Mirabeau bordé de platanes centenaires, fontaines où l’eau coule en abondance. Visite guidée et moment libre à travers la ville.
    Vous continuerez vers Cassis, un charmant village provençal de pêcheurs dominé par son château du 14ème siècle et entouré de falaises calcaires, de pins et de champs de vignes descendant directement vers la mer. Les maisons aux façades colorées entourent le port. Vous pourrez flâner dans ce charmant village pour un peu de shopping ou faire une promenade en bateau pour découvrir les célèbres calanques, criques sauvages aux pieds des falaises calcaires. (non inclus) 

    Veuillez noter que la promenade en bateau dépend :

    • Des bonnes conditions atmosphériques
    • De la décision du capitaine pour prendre l'utilisateur du fauteuil roulant à bord (le bateau n'a aucun aménagement spécial pour des personnes handicapées, le fauteuil roulant est chargé à bord par l'équipage)

  • Toulon, la plus belle rade d’Europe

    Toulon, premier port militaire français, possède une des plus belle rade d’Europe. C’est le port d’attache du porte avion Charles de Gaulle et des navires nucléaires français. Mais Toulon est aussi une ville typiquement méditerranéenne avec sa vieille ville colorée et animée, la "ville basse" comme ils disent à Toulon, avec ses rues étroites et ses places ombragées de platanes, rafraîchies par de belles fontaines.

    Son marché provençal situé sur le Cours Lafayette, chanté par Gilbert Bécaud est une joie pour les yeux et le nez.
    L'opéra, les musées, l’architecture haussmannienne, les fontaines murmurantes, font de Toulon une ville culturelle et touristique à part entière. La ville fut aussi le berceau de personnages célèbres dont Jules Muraire, dit Raimu et Félix Mayol, célèbre chanteur fantaisie du début du XXème siècle et grand passionné de rugby.
    D'ailleurs, pour les fans de rugby, l’équipe de Toulon, le RCT est une légende. Le frisson rouge et noir fait vibrer le stade, la ville, le département à chaque match!

    Depuis la Tour Royale, magnifique point de vue, la ville apparaitra dans toute sa beauté.

  • Marseille, 2600 ans d’histoire

    Marseille a été fondée par les Phéniciens il y a 2600 ans, c’est la plus ancienne ville de France.
    Cet itinéraire, commençant par un panoramique depuis le balcon de Notre Dame de la Garde, vous fera découvrir les principaux lieux d'intérêt de la ville, du Vieux-Port aux nouveaux monuments créés pour l'événement "Marseille, capitale européenne de la culture" en 2013 comme le MUCEM, la Villa Méditerranée ou le Fort Saint-Jean.
    Vous continuerez vers Cassis, un charmant village provençal de pêcheurs dominé par son château du 14ème siècle et entouré de falaises calcaires, de pins et de champs de vignes descendant directement vers la mer. Les maisons aux façades colorées entourent le port. Vous pourrez flâner dans ce charmant village pour un peu de shopping ou faire une promenade en bateau pour découvrir les célèbres calanques, criques sauvages aux pieds des falaises calcaires. (non inclus) 

    Veuillez noter que la promenade en bateau dépend :

    • Des bonnes conditions atmosphériques
    • De la décision du capitaine pour prendre l'utilisateur du fauteuil roulant à bord (le bateau n'a aucun aménagement spécial pour des personnes handicapées, le fauteuil roulant est chargé à bord par l'équipage)

  • Sanary sur Mer, les vins de Bandol et détente sur la plage

    Cette excursion vous donnera l'occasion de découvrir un village de pêcheurs typique, Sanary sur Mer, avec ses vieux bateaux en bois appelées «pointus », ses maisons colorées et ses ruelles ombragées. Chaque matin, sur le port, un marché pittoresque, avec des producteurs locaux, vous invite à flâner.
    Pas très loin de là, s’étend le célèbre vignoble de Bandol. La fin de matinée sera consacrée à la découverte de ce vin de renommée mondiale dans un domaine privé au milieu des vignes (non inclus). Terminez votre visite par un arrêt dans la station balnéaire de Bandol et profiter de ses plages accessibles.

  • Histoire et art de vivre au pays des Papes

    La culture de la vigne, introduite par les Grecs, s’est développée dans la vallée du Rhône avec l'arrivée des Papes en Avignon au Moyen Age.

    Les vins des Côtes-du-Rhône occupent aujourd'hui une place majeure parmi les meilleures AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) de la production française.

    Un arrêt dans un vignoble à Châteauneuf-du-Pape, une des plus célèbres appellations, vous fera découvrir tous les arômes de ce vin d'exception.

    À la fin de la matinée, votre guide vous conduira à Avignon. Capitale de la Chrétienté au Moyen Age, la ville a gardé de cette grande période des monuments exceptionnels tels que le Palais des Papes et le pont Bénézet, célèbre dans le monde entier grâce à la chanson "Sous le Pont d'Avignon".

  • Arles la ville Romaine

    Cette partie de la Provence, très tôt occupée par des colonies romaines de Jules César, est une terre imprégnée d'histoire. Inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, Arles est la ville qui possède le plus de monuments romains après Rome.
    Son nom est également désormais indissociable de celui de Van Gogh. Le peintre est arrivé à Arles un jour de Février 1888 et séduit par la lumière, a décidé de s’y établir. Vous découvrirez tout au long de la visite, à la fois le riche patrimoine romain et les lieux qui ont inspiré le peintre.
    Après le déjeuner (non inclus), visite d'un moulin à huile d'olive et dégustation. (tous les jours sauf le dimanche)
    Le Moulin Saint-Michel à Mouriès, dans la Vallée des Baux-de-Provence près des contreforts des Alpes, fonctionne depuis 1744. La même famille exerce passionnément ce noble métier depuis trois générations. Ils vous montreront l'ancien moulin et vous enseigneront les techniques de fabrication d'huile d'olive avant de terminer par une dégustation.

  • Baie de Saint Tropez

    Saint Tropez, est mondialement connu pour ses yachts, son luxe et ses paillettes. Mais en réalité, si nous oublions cela, nous découvrons un petit village de pêcheurs plein de charme, avec ses rues étroites où il est très agréable de flâner pour y découvrir son passé chargé d’histoire. Le véritable esprit de Saint-Tropez se révèle une fois que le flot de touristes a disparu, après la saison d'été. (hors saison possibilité de visiter une fabrique de pipes à Cogolin ou faire une dégustation de vin.)
    Sur le chemin du retour, la route panoramique, à travers le Massif des Maures, vous fait découvrir la forêt des Maures, le royaume du chêne, du châtaignier et du sanglier !

    Veuillez noter que compte tenu de la circulation, cette excursion n’est pas disponible en Juillet et Août.

  • Journée d’exception en "Provence Verte" et dégustation de vin

    C’est dans ce pays que bat le cœur de la Provence. Il y abrite des paysages d’une diversité remarquable où les plaines et les collines alternent. Découvrez un édifice exceptionnel, considéré comme le chef d’œuvre du gothique provençal: la Basilique de Marie-Madeleine à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le troisième tombeau de la Chrétienté après Jérusalem et Saint-Pierre de Rome.

    Appréciez une dégustation de vin dans un domaine privé, au milieu de la campagne provençale.

  • Superbe «Côte Bleue» et Martigues, la petite Venise provençale

    A quelques kilomètres de Marseille, s’étend un territoire sauvage entre la turquoise Méditerranée et le plus vaste étang de France l’"Etang de Berre". Cette côte est appelée la "Côte Bleue". Les politiques de protection de l'environnement ont permis de sauver cette partie de la côte de l’urbanisation. Vous pourrez explorer les petits villages de pêcheurs comme Carro et son marché de poisson quotidien. A proximité se trouve Martigues, appelée "la Venise provençale" en raison de ses belles églises et ses charmants canaux qui divisent la ville en trois îles.<

  • Circuit des Lavandes: La Provence comme une carte postale (de mi-Juin à fin Juillet).

    La culture de la lavande est un savoir-faire ancestral. En effet, depuis les temps anciens, dans la civilisation grecque et romaine, la lavande est déjà citée pour ses vertus naturelles.
    Il n'y a aucun itinéraire spécifique, il suffit de suivre votre guide qui vous fera découvrir les plus beaux champs de lavande en fonction de la floraison. Ce sera l'occasion de nombreux arrêts photos et une visite d'une distillerie.

Adresse-bdp
blockHeaderEditIcon
 

PROVENCE PREMIUM TRANSPORT - Véronique Flayol - Mob : 00 33 (0)6 12 86 02 34 - CONTACT

Untermenu
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail