*
Top-Titre
blockHeaderEditIcon
PROVENCE PREMIUM TRANSPORT
Découvrez la Provence autrement ...
Menu
blockHeaderEditIcon
Top-titre-smartphone
blockHeaderEditIcon
PROVENCE PREMIUM TRANSPORT
Découvrez la Provence autrement ...
Menu-smartphone
blockHeaderEditIcon
Slider
blockHeaderEditIcon
Headline-01
blockHeaderEditIcon

Circuits touristiques et excursions privées en Provence

Circuits-excursions-journee-texte1
blockHeaderEditIcon

Circuits d'une journée en véhicule haut de gamme, accompagnés par un chauffeur-guide conférencière
 

Voici quelques suggestions d’excursions qui peuvent être réalisées au départ d’Aix en Provence, Marseille, Toulon et leurs environs. Cette liste n’est pas exhaustive et nous pouvons réaliser des excursions personnalisées en fonction de vos centres d’intérêt et du temps dont vous disposez.

Si vous ne disposez que d'une demi-journée, voir d'autres suggestions : Excursions demi-journée
 

Circuit-excursions-journée
blockHeaderEditIcon
  • Aix en Provence, les paysages de Cézanne et Cassis et ses calanques sauvages

    Dans ce pays, le paysage est marqué par l’émergence d’une forteresse calcaire, reconnue à travers le monde entier grâce aux tableaux de Paul Cézanne, la Sainte Victoire.

    La ville d’Aix en Provence, à ses pieds, est l’ancienne capitale de la Provence. Ville d’eaux et ville d’art, Aix en Provence est propice à la promenade à travers une architecture évoquant un décor de théâtre : vieille ville médiévale, hôtels particuliers jalonnant le Cours Mirabeau bordé de platanes centenaires, fontaines où l’eau coule en abondance. Visite guidée et moment libre à travers la ville.

    Possibilité de visiter l’atelier de l’artiste Paul Cézanne (non inclus).

    Vous continuerez vers Cassis, un charmant village provençal de pêcheurs dominé par son château du 14ème siècle et entouré de falaises calcaires, de pins et de champs de vignes descendant directement vers la mer. Les maisons aux façades colorées entourent le port. Vous pourrez flâner dans ce charmant village pour un peu de shopping ou faire une promenade en bateau pour découvrir les célèbres calanques, criques sauvages aux pieds des falaises calcaires. (non inclus)

  • Avignon : Histoire et découverte des vignobles 

    Sa position géographique, sur les rives du Rhône, fit d’Avignon un lieu stratégique, occupé dès la préhistoire.

    Mais, c’est sans contexte l’arrivée des Papes en Avignon au Moyen Age qui a favorisé son développement économique. En effet, au XIVème siècle, la ville devient capitale du monde chrétien. De cette époque, Avignon conserve un patrimoine exceptionnel : les remparts, le Palais des Papes (l’ensemble gothique le plus beau et le plus vaste d’Europe) et les nombreux palais, églises et livrées cardinalices.

    A travers une ballade au cœur de la cité débutant par un panorama sur le célèbre Pont d’Avignon, vous découvrirez la ville médiévale, ses monuments historiques mais aussi la célèbre rue des Teinturiers avec ses roues à aube sur la Sorgue.

    L’après-midi sera consacrée à la découverte des célèbres vignobles de Châteauneuf du Pape. Résidence d’été de la papauté, ce sont les Papes qui ont mis en valeur le terroir, faisant du « Vin du Pape », un précieux nectar apprécié des grandes cours européennes. Cette notoriété n’a cessé de croître jusqu’à nos jours. Visite dégustation dans un domaine pour découvrir toutes les subtilités de ce vin d’exception (en supplément). 

  • Arles, St Rémy et les Beaux de Provence

    Cette partie de la Provence, très tôt occupée par les colonies romaines de Jules César, est une terre imprégnée d'histoire. Les nombreux monuments attestent de cette civilisation brillante.

    Votre premier arrêt sera Arles. La ville possède un riche passé : l'arrivée des Romains date de 46 avant JC. Vous découvrirez le Théâtre antique, l'Amphithéâtre et les Thermes de Constantin montrant la puissance et la richesse de la ville en ces temps.

    L’Église Saint Trophime qui fut un temps Primatiale des Gaules est célèbre pour sa façade sculptée représentant "le Jugement Dernier" (12ème).

    Vous découvrirez aussi à travers toute la cité, les reproductions des peintures de Vincent Van Gogh. Il y a peint et dessiné plus de 300 œuvres avant d’être interné à Saint Rémy, votre prochain arrêt.
    Cette élégante cité provençale, située au coeur des Alpilles, est aussi le lieu de naissance de Nostradamus, dont les prophéties sont connues dans le monde entier. Vous flânerez à travers ses rues étroites et sinueuses, découvrirez ses petites places ombragées bordées de fontaines, d'agréables terrasses de restaurant et d'élégantes boutiques.
    En début d'après-midi, vous arriverez au village des Baux de la Provence, perché sur un éperon rocheux. Le village est labellisé "un des plus beaux villages de France". Ses rues étroites vous conduiront à la citadelle, dans un décor exceptionnel. Ceci pourra être l'occasion de découvrir l'artisanat local, l'huile d'olive ou les crèches de Noël.

  • Vie sauvage et chevaliers croisés en Camargue

    La Camargue, une île située entre les deux bras du Rhône, est une des réserve naturelle la plus étendue et la plus riche en Europe.
    Vous serez conduit au cœur de cet espace sauvage, à travers une mosaïque de paysages différents abritant des centaines d’espèces d’oiseaux (comme les magnifiques flamands roses), de chevaux en liberté et de taureaux sauvages.
    Au cœur du Parc régional, vous découvrirez une propriété dans laquelle les chevaux et les troupeaux de taureaux pâturent en liberté sur ces grandes étendues sauvages.
    Une balade en petit tain ou à pied sur les sentiers vous permettra d’approcher au plus près des espèces protégées.
    Possibilité de balade à cheval autour de l’étang de Vacarès (non inclus).
    Dans l’après midi, vous rejoindrez la cité d’Aigues Mortes. Construite selon le voeu de Saint Louis, cette cité fortifiée servit de port de départ des chevaliers et des Templiers pour les 7ème et 8ème croisades au 13ème siècle. Visite guidée de la ville qui a gardé intacts ses fortifications et ses remparts. 

  • Côte Bleue : Martigues, la Venise Provençale 

    A quelques kilomètres seulement de Marseille, située entre la mer Méditerranée et l’étang de Berre (le plus grand lac artificiel de France), se trouve celle que l’on nomme la Côte Bleue. Préservée par la police de l’environnement, elle abrite de charmants petits villages de pêcheurs, restés authentiques, comme Carro et son marché au poisson quotidien. Non loin de là se trouve Martigues, souvent surnommée la « Venise Provençale », à cause de ses nombreuses églises et ses canaux tranquilles qui séparent la ville en trois petites îles. 

  • La Baie de St Tropez 

    Bien connu pour sa réputation de destination prisée des stars, avec ses strass, paillettes et yachts de luxe, St Tropez n’en cache pas moins un second visage, plus authentique, de village de pêcheurs, où il est très agréable de se balader dans ses rues étroites, et d’y découvrir d’intéressants monuments de l’époque médiévale. Si l’on décide de s’y rendre après la haute saison d’été, on y retrouve l’esprit véritable de St Tropez, loin des foules de touristes. Cette excursion peut être couplée avec la visite de Grimaud dominé par son château ou de La Cadière d’Azur, classé un des plus beaux villages de France. (Possibilité également hors saison de visite une fabrique de pipe à Cogolin ou bien de faire une dégustation dans un des domaines de la région)

    Sur le chemin du retour, la route somptueuse qui sillonne les collines des Maures vous fera découvrir 5000 hectares de forêt de châtaigner.

  • Les villages perchés du Luberon 

    Le massif du Luberon est une partie importante des Alpes, qui s’étend sur 60 kilomètres. C’est le parfait compromis entre nature et culture. Votre premier arrêt sera le village de Gordes. Ce village, perché sur les hauteurs des monts du Vaucluse, est l’un des plus beaux villages du Luberon. Pour monter jusqu’au château, qui abrite entre autre les peintures de l’artiste Pol Mara, vous emprunterez un dédale de petite rues sinueuses qui ne laissent personne indifférent ! A quelques kilomètre de Gordes, se trouve le village des Bories, village hors du commun intégralement construit en pierre sèche. (visite optionnelle)

    A Roussillon, aussi appelé la « Delphe rose » par Jean Vilar, le sentier des ocres ressemble à la palette d’un peintre. Dans le cœur du village, la couleur du sol est le même que celle des façades des maisons, c’est ce qui donne son surnom à ce lieu plein de charme. Dans l’après-midi, nous visiterons le cœur du Luberon, le village de Lacoste ou Bonnieux. Le premier héberge les ruines du château du Marquis de Sade, et l’autre est un village perché typique, avec sa vue plongeant dans la vallée du Calavon.

  • Marseille, 2600 ans d’histoire 

    Marseille, sur la Côte Méditerranéenne, c’est 2600 ans d’histoire. Vous serez immergé dans ce riche passé, à travers la visite de monuments historiques et découvrirez aussi, au fil de votre promenade d’orientation quelques trésors cachés.
    Fondée par les marins Phocéens 600ans avant Jésus Christ, la ville était au temps des colonies la porte de la France sur la Méditerranée. Marseille reste une ville de contrastes avec son vieux port pittoresque et son quartier du Panier, sa Corniche longeant la mer mais aussi ses nouveaux bâtiments, construits à l’occasion de Marseille, Capitale Européenne de la Culture en 2013 tels le MUCEM ou la Villa Méditerranée.
    Vous continuerez vers Cassis, un charmant village provençal de pêcheurs dominé par son château du 14ème siècle et entouré de falaises calcaires, de pins et de champs de vignes descendant directement vers la mer. Les maisons aux façades colorées entourent le port. Vous pourrez flâner dans ce charmant village pour un peu de shopping ou faire une promenade en bateau pour découvrir les célèbres calanques, criques sauvages aux pieds des falaises calcaires. (non inclus)

  • Le marché de Sanary sur mer, Le Castellet, Bandol et Cassis 

    En arrivant sur le quai coloré du petit port de pêche de Sanary sur mer vous serez séduit par son ambiance méditerranéenne, les couleurs de ses façades, ses ruelles animées, ses terrasses ombragées par les palmiers ou encore son marché aux fleurs et son marché aux poissons.

    Du haut de Notre Dame de Pitié, vous apprécierez la vue sur les Iles des Embiez, la Pointe Nègre et les pierres rouges de la côte dentelée de La Cride.

    Départ ensuite pour le village médiéval de Le Castellet, avec son village fortifié unique en son genre, construit autour d’un château médiéval et remarquable pour ses rues étroites et pavées, bordées de petits ateliers artisanaux et des magasins de produits locaux.

    En fin de matinée, vous apprécierez la découverte des vignobles de Bandol, 1500 hectares de vignes naturellement développées en forme d’amphithéâtre. (dégustation non incluse dans le prix). Après la dégustation, vous terminerez la journée à Cassis où vous pourrez déjeuner (non inclus). C’est un charmant petit village de pêcheurs, aux airs de carte postale, dominé par son château du 14ème siècle et entouré de falaises calcaires, de forêts de pins et de vignobles qui descendent directement rejoindre la mer. Vous aurez également la possibilité de déguster leur célèbre vin blanc, un des premiers AOC qui fût attribué en 1936, dans un domaine d’exception (non inclus) ou prendre votre temps pour profiter du port et de ses maisons colorées qui l’entourent, faire un peu de shopping ou bien encore partir pour une balade en bateau (non inclus), pour découvrir les eaux claires et turquoises et les fameuses « Calanques ».

  • L’Abbaye du Thoronet et le village troglodyte de Cotignac 

    Une journée exceptionnelle et une évasion totale grâce à des sites d’une très grande beauté qui ont conservé tout le cachet de la Provence millénaire, parfait écrin pour apprécier gastronomie et œnologie de qualité.

    La plus ancienne des trois soeurs cisterciennes de Provence, l'abbaye du Thoronet est un joyau de l'art roman. Nichée au cœur d'une forêt de chênes, elle présente une beauté austère conforme à l'idéal monastique de St Benoit. Son extrême sobriété, la pureté de ses lignes et la simplicité des volumes font de l'abbaye un chef-d'œuvre de l'architecture romane.

    En fin de matinée, dégustation des Côtes de Provence (optionnel - non inclus) puis départ pour Cotignac, un village de caractère niché au pied d’une falaise de tuff. Après le déjeuner (non inclus), balade à travers les rues du village pour découvrir ses habitations troglodytes.


     

Adresse-bdp
blockHeaderEditIcon
 

PROVENCE PREMIUM TRANSPORT - Véronique Flayol - Mob : 00 33 (0)6 12 86 02 34 - CONTACT

Untermenu
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail